Pour une meilleure adéquation avec le site, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Astuces pour PS4 et PS4 Pro – Partie 3

Astuces pour PS4 et PS4 Pro – Partie 3

Des astuces pour votre PS4 ou PS4 Pro

1-Modifier des vidéos sur votre PS4

Donc, vous avez enregistré un tas de vidéos de jeux et maintenant ? Vous souhaitez les partager avec vos amis, alors vous pouvez télécharger l’éditeur gratuit de Sony « Share Factory » modifier-des-videos-sur-votre-ps4-mediannoncesvous permettant d’éditer vos vidéos directement sur votre PS4. Le logiciel permet une édition assez avancée (pour une application gratuite) permettant aux utilisateurs d’ajouter des intro et des outro, des bandes sonores, des effets visuels et même des commentaires.

Il y a un certain nombre d’effets d’origine dans cette application par défaut, mais certains jeux sont livrés également avec des intro et outro, des effets de transitions qui peuvent être utilisés par cette application.

2-Commandes vocales

Beaucoup de joueurs savent qu’ils peuvent utiliser leur voix pour contrôler certaines fonctions de la Xbox One de Microsoft, mais tout le monde ne sait pas que la PS4 peut faire la même chose. Bien sûr, ce n’est pas aussi avancé que sur la console de Microsoft, mais les utilisateurs peuvent utiliser des commandes vocales pour faire pas mal de trucs comme une capture d’écran jusqu’au chargement d’un jeu ou bien encore pour éteindre leur console. Activez simplement le logiciel de commande vocale en disant « PlayStation » et suivez les instructions.

3-Multi-tâches

Bien que cela ne soit pas aussi simple que sur un iPhone pour accéder au menu multitâches, Sony propose un mécanisme similaire avec la PlayStation 4. Pas très souvent utilisé, c’est pourtant pratique, si vous devez basculer d’une application à une autre pour une raison quelconque.

Supposons que vous êtes en train de jouer à « Call of Duty » et que vous écoutez Spotify via l’application PlayStation Music et qu’une chanson ne vous plaise pas. Vous pouvez accéder aux commandes de lecture multimédia via le menu Système PlayStation (en maintenant le bouton PS enfoncé) ou vous pouvez simplement appuyer deux fois sur le bouton pour passer sur l’application et sélectionner une autre chanson.

4-Écouter Spotify

Que voulez-vous dire en jouant, je peux écouter mes morceaux de musique sur Spotify logo-spotify-mediannoncesvia l’application PlayStation Music ? Alors que l’application exigeait à l’origine un abonnement mensuel, Sony (Sony Music) a conclu un accord avec cette société pour offrir aux utilisateurs l’intégration Spotify via leur application si l’utilisateur le souhaite.

Cela signifie que si vous avez un compte Spotify, vous pouvez écouter vos artistes et vos morceaux préférés tout en jouant à des jeux sur votre console. Téléchargez simplement l’application PlayStation Music, et connectez-vous avec votre compte Spotify.

5-Télécharger à distance des jeux

Le problème est que la plupart des jeux sont très gourmands entre 30 et 50 Go, ce qui peut prendre un certain temps pour le téléchargement, surtout si votre connexion Internet n’est pas au top. Néanmoins vous avez la possibilité de télécharger des jeux à distance.

Imaginons que vous êtes au travail ou que c’est votre pause déjeuner et que vous décidez d’acheter un nouveau jeu sur PlayStation Store, vous pourrez le télécharger à distance sur votre PS4. Assurez-vous simplement que l’option «Connexion à Internet» est cochée dans vos options, puis cliquez sur le bouton «Télécharger ».

6-Apparaître hors-ligne

Une fonctionnalité réclamée par les joueurs de la PlayStation 4 depuis sa sortie, et ce n’est qu’ après deux ans, que Sony a finalement cédé et rétabli la fonction «Apparaître hors ligne».

Pour cela, accédez simplement à votre profil, sélectionnez le menu rapide et sélectionnez « État en ligne/hors ligne ». De là, vous pouvez sélectionner « Apparaître hors ligne ».

-Fin partie 3-

Haut