Pour une meilleure adéquation avec le site, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Astuces pour PS4 et PS4 Pro – Partie 1

Astuces pour PS4 et PS4 Pro – Partie 1

Des astuces pour votre PS4 et PS4 Pro

Les consoles PS4 et la PS4 Pro de Sony sont extrêmement populaires, remportant sans doute la guerre des consoles. Mais qu’est-ce qui rend la PS4 si géniale ? Ici, nous partageons quelques conseils, astuces cachées qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre PS4 ou PS4 Pro.

La console offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes, beaucoup d’entre elles sont mises de côté et/ou oubliées.

1-Réduire la luminosité de la barre lumineuse

Vous trouvez que la batterie de la manette DualShock 4 s’essouffle plus rapidement que prévu ? Ou vous êtes fatigué par le reflet de la barre lumineuse de votre DS4 ? barre-lumineuse-manette-ps4-mediannonces

Une solution facile. Alors que cette barre lumineuse ne peut pas être complètement désactivée (elle est utilisée par la caméra de la PlayStation pour la reconnaissance), maintenez simplement le bouton PS enfoncé, sélectionnez « Régler les périphériques » et changez la luminosité du LED du contrôleur : intensité moyenne ou claire selon vos préférences.

2-Utiliser vos codes sur votre portable

L’application PlayStation pour iOS et Android contient également une fonctionnalité cachée. En plus d’être en mesure de voir qui est en ligne en un coup d’œil et de le faire savoir à vos amis, l’application PlayStation vous permet également d’utiliser vos codes PS Store et de télécharger des jeux sur votre PS4 ou PS4 Pro pendant votre absence.

Seule chose que vous devez faire, c’est de vous assurer que votre PS4 est en mode veille, et que la connexion internet est disponible. Cela peut être fait en allant dans les Paramètres « Economie d’énergie » et en vous assurant que le mode réseau est activé.

Ensuite, à partir de l’application PlayStation, appuyez sur le bouton PS et sélectionnez la barre « Echanger code ». Suivez les instructions à l’écran pour utiliser votre code, puis vous pouvez choisir de lancer le téléchargement à distance, ce qui signifie que le jeu devrait être prêt sur votre PS4 au moment où vous allez rentrer chez vous !

3-Ecouteurs filaires

Bien qu’il ne soit pas physiquement possible de transformer vos écouteurs filaires en écouteurs sans fil (sans couper le câble !), Il existe une autre option.Utilisez le contrôleur DualShock 4. Ce dernier dispose d’une prise casque standard de 3,5 mm, qui peut être utilisée avec un casque du même type.

Le réglage par défaut est uniquement pour la sortie audio (tchat), mais cela peut être modifié en appuyant sur le bouton PS pour faire apparaître le menu système, en sélectionnant “Ajuster les périphériques” « Sortie écouteurs » et en sélectionnant «Tout type audio ». Le son passera de vos haut-parleurs de télévision par défaut à vos écouteurs.

4-Activer la PS4 et la TV ensemble

L’une des caractéristiques les plus pratiques de la PS4 est en fait celle qui n’est pas mentionnée par Sony : le support HDMI CEC. La plupart des téléviseurs modernes sont équipés de ce type de support.

Si votre téléviseur offre un support HMDI CEC, il est incroyablement facile à configurer et vous permet d’allumer simultanément votre PS4 et votre téléviseur. Pour cela, allez simplement dans paramètres «Système » et assurez-vous que le périphérique HDMI est coché.

-Fin partie 1-

Haut