Pour une meilleure adéquation avec le site, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Astuces pour PS4 et PS4 Pro – Partie 2

Astuces pour PS4 et PS4 Pro – Partie 2

Des astuces pour votre PS4 et PS4 Pro

1-Jouez , jouez, jouez…

Nous avons tous connu cela ! fonction-remote-play-console-vita-ps4-mediannoncesConfortablement installé et à fond dans un jeu quand tout à coup, une voix venue d’on ne sait où, vous dit « bon, tu arrêtes un peu, on va regarder nos émissions ! ». Le monde s’écroule…Mais pas tout à fait car il y a la petite fonction Remote Play de chez Sony. Comment ? Il vous suffit de télécharger cette application pour Mac ou PC, d’utiliser votre console de jeux vidéo portable PS Vita ou un smartphone Xperia et de suivre les instructions d’installation. Vous pouvez vous connecter à la PS4 directement si vous la portée est suffisante, ou bien via votre réseau Wi-Fi si vous êtes trop loin. Et hop c’est reparti !

2-Utilisez la PS Vita en tant que contrôleur supplémentaire

Oui, la PS Vita c’est bien plus qu’un console de jeux portable. En effet elle peut également être utilisée comme un contrôleur DualShock 4 supplémentaire lorsque vous avez un bon pote à la maison.console-portable-vita-ps4-mediannonces

L’idée est simple : l’utilisation de Remote Play force la PS Vita à prendre le contrôle de la PS4, connectez simplement votre Vita via Remote Play et vous aurez deux contrôleurs disponibles. Simple !

3-Quel talent !

La PlayStation 4 est livrée avec un logiciel d’enregistrement intégré qui vous permet d’archiver vos sessions de jeu et de les télécharger pour les partager avec vos amis, en appuyant deux fois sur le bouton « Partager » (pour commencer l’enregistrement). Cette fonction de la PlayStation 4 est bien connue, mais saviez-vous que votre console enregistre toujours les 15 dernières minutes de jeu au cas où !

Donc vous pouvez sauvegarder vos meilleures séquences afin de les montrer à vos amis. Comment ? En appuyant tout simplement sur le bouton « Partager » une fois pour faire apparaître le menu « Partager » et sélectionnez « Enregistrer la vidéo » pour archiver les 15 dernières minutes ou le jeu.

4-Affichez vos compétences en direct

Il y a une trentaine d’années, regarder quelqu’un en train degfv jouer, cela paraîtrait, de nos jours, un peu ridicule. Et rapidement des millions de joueurs ont utilisé des sites comme Twitch et YouTube Live pour diffuser des parties en direct à leurs fans. Aujourd’hui des jeux comme « League of Legends » ont leur propre championnat du monde où des gens voyagent de tous les continents pour regarder des joueurs professionnels s’affronter à travers le monde, dans des stades d’une taille impressionnante.

Quoi qu’il en soit, Sony vous permet de faire cela (à plus petite échelle bien sûr) avec votre PlayStation 4. Un simple appui sur le bouton « Partager » quand vous jouez, vous offre la possibilité de diffuser votre flux sur l’une des trois plateformes (Twitch, Ustream et YouTube Live) instantanément , tout en vous permettant d’ajouter vidéo et audio à partir de la caméra PlayStation, d’afficher les commentaires des spectateurs et de modifier automatiquement la qualité de diffusion en fonction du débit de l’Internet.

-Fin partie 2-

Haut