Pour une meilleure adéquation avec le site, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Affichage sale ? Comment nettoyer un écran d’ordinateur portable

Affichage sale ? Comment nettoyer un écran d’ordinateur portable

Affichage sale ? Comment nettoyer un écran d’ordinateur portable

L’ennemi est là : les traces de doigts, la poussière et taches diverses ont élu domicile sur votre écran… Un bon nettoyage doit être fait ! Mais quelques précaution s’imposent, un écran c’est fragile…

Pour la poussière – Le chiffon en microfibre

Les utilisateurs de lunettes et les possesseurs de matériel photo connaissent bien ce petit bout de chiffon et c’est probablement une des meilleures façons pour nettoyer un objectif ou une paire de lunettes. Ils ont été spécialement conçus pour enlever la poussière sans déposer de peluches ou laisser des traces sur des surfaces délicates. Composés de microfibres, ils sont donc utilisables pour nettoyer également un écran d’ordinateur portable et autres.

Ne pas utiliser, serviettes et mouchoirs en papier qui après utilisation laisseront des traces sur votre moniteur.article-nettoyage-ecran-chiffon-en-microfibres-mediannonces

Étape 1 : Bien évidement l’achat d’un chiffon en microfibre que vous trouverez chez tous les opticiens. Il y en a beaucoup de types mais ceux qui sont spécialement conçus pour les lunettes ou le nettoyage des lentilles sont les mieux appropriés.

Étape 2 : Éteignez votre ordinateur portable. Non seulement c’est plus sûr pour l’opération de nettoyage et le fait d’avoir un écran noir, vous permettra de localiser les endroits où la poussière s’est déposée.

Étape 3 : Appuyez doucement sur l’écran, même si certains modèles supportent la pression des doigts (écrans tactiles). Ne pas frotter ou essuyer en faisant de grands mouvements circulaires, car cela pourrait endommager l’écran ou tout simplement déplacer les particules de poussière.

Étape 4 : Continuez à essuyer votre l’écran jusqu’à ce qu’il soit exempt de saleté. Concernant les coins, vous pouvez vous munir d’un coton-tige sur lequel, vous allez enrouler une petite surface du chiffon et voilà le tour est joué.

Pour la saleté incrustée – L’éponge humide

Pour cette méthode, vous aurez besoin d’une éponge (maison) et de l’eau distillée ou désionisée (sans calcaire). Evitez l’eau du robinet, si possible, car elle peut laisser des traces minérales sur votre écran.

Étape 1 : Éteignez votre ordinateur portable et débranchez-le de sa source d’alimentation. Vous devez également retirer la batterie. «Mieux vaut prévenir que guérir»

Étape 2 : Mouillez l’éponge avec de l’eau distillée et essorez-la pour qu’elle ne goutte pas.article-nettoyage-ecran-eponge-mediannonces

Étape 3 : Essuyez délicatement la zone incrustée par la saleté avec l’éponge. Surveillez les gouttes, qu’elles ne tombent pas sur votre clavier et nettoyez-les immédiatement s’il y en a.

Étape 4 : Une fois que la zone est propre, attendez que l’écran soit complètement sec avant de fermer le couvercle et/ou d’utiliser votre ordinateur.

Pour le gras et les substances collantes – La solution

Si l’utilisation du chiffon en tissu et de l’éponge mouillée n’ont pas eu l’effet escompté, il est temps de sortir la grosse artillerie. En utilisant une solution de nettoyage sous forme de spray (formule antistatique avec une teneur en alcool de moins de 1% d’alcool par exemple) ou de concevoir la vôtre.

Si vous préférez créer votre propre solution, vous pouvez mélanger à parts égales de l’eau distillée et du vinaigre blanc ou de l’eau distillée et de l’alcool isopropylique à pourcentage élevé (ex : 70 % d’alcool isopropylique et de 30 % d’eau ).article-nettoyage-ecran-solution-personnelle-madiannonces

Eviter d’utiliser n’importe quels types de liquide de nettoyage comme les produits pour les vitres, les solvants et autres. Ne pulvérisez pas le produit directement sur l’écran, utilisez toujours un chiffon en microfibres et imbibez-le avec votre solution ou votre spray.

Étape 1 : Éteignez votre ordinateur portable et débranchez-le de sa source d’alimentation. Si vous le pouvez, retirez la batterie.

Étape 2 : Pulvérisez ou appliquez le liquide de nettoyage sur un chiffon en microfibres. Assurez-vous que le chiffon est humide, mais pas mouillé.

Étape 3 : Frottez doucement le chiffon sur la zone grasse. Frottez en faisant de petits cercles pour éviter les stries et évitez une forte pression, car cela pourrait endommager l’écran.

Étape 4 : Répétez au besoin, en veillant que le liquide ne goutte pas sur l’écran ou sur le clavier de votre ordinateur portable.

Étape 5 : Lorsque vous avez terminé, attendez que l’écran soit complètement sec avant de fermer le couvercle ou d’allumer votre ordinateur portable.

Bon nettoyage !

Laissez un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut