Pour une meilleure adéquation avec le site, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Quiz Général : Testez vos connaissances et répondez aux questions suivantes sur différents sujets ayant tous un rapport avec le domaine du Multimédia.

Qui a prononcé en premier le mot Multimédia ?

Ce néologisme fut utilisé pour la première fois aux États-Unis par Bob Goldstein en 1966 puis repris en France à partir de 1978 par François Billetdoux, il désignera plus tard les applications qui grâce à la capacité de stockage d'information du CD-ROM, ou d'Internet (par téléchargement), et aux capacités de l'ordinateur peuvent créer, utiliser ou piloter différents médias simultanément  : musique, son, image, vidéo, et interface graphique interactive (IHM). Le terme s'est développé vers la fin des années 1980 pour désigner une création recourant à une multiplicité de médias : l'image, le son et le film ou la vidéo. Depuis, son sens a dérivé pour englober les logiciels, matériels et contenus éditoriaux interactifs mettant en œuvre l'image fixe ou animée, le son, le texte et l'hypertexte.

Quelle console comptez-vous acheter ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Haut