Pour une meilleure adéquation avec le site, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Les différences entre SMS et MMS

Les différences entre SMS et MMS

Les différences entre SMS et MMS

Des différence clés :

Le SMS ou Short Message Service permet aux utilisateurs d’échanger des messages texte avec un téléphone portable ou vers une ligne fixe, message qui est transformé au préalable en un message sonore, on appelle cela, soit des  SMS Voix ou SMS Vocaux.

Le MMS ou Multimedia Messaging Service permet aux utilisateurs d’incorporer des éléments multimédias tels que des images, des vidéos, des sonneries ainsi que du texte dans un message et de les envoyer vers un cellulaire ou une ligne fixe également.

Les SMS et les MMS sont deux formes qui permettent à une personne à envoyer des données d’un téléphone vers un autre sans avoir à passer un appel.

1-Le SMS

Le SMS a été développé comme une extension gratuite au début sur le service cellulaire régulier, et devait être une alternative à l’appel. Cependant, à mesure que sa popularité croissait, les fournisseurs de services ont commencé à facturer des frais par envoi d’un SMS.difference-entre-sms-et-mms-le-sms-mediannonces

L’avantage d’un SMS est que l’on peut laisser un message à une personne qui n’est pas disponible pour entretenir une conversation téléphonique. L’autre personne peut alors vérifier le message et répondre ou rappeler. Cependant, l’inconvénient est que le SMS est limité à 160 caractères par message. Les utilisateurs ont depuis trouvé des façons de raccourcir les mots en utilisant des acronymes et des abréviations. Cette méthode de raccourcissement des mots a depuis été appelée «langage SMS.

Le SMS est également devenu populaire en tant qu’outil publicitaire. Les entreprises envoient des alertes et des annonces aux personnes via un SMS. Pour une somme modique, voire gratuite, les utilisateurs peuvent également s’abonner pour recevoir des cotations boursières, des nouvelles, des nouvelles financières, des nouvelles sportives et des alertes météo.

2- Le MMS

Le MMS est un type de SMS, qui permet aux utilisateurs d’ajouter des éléments multimédias tels que des images, des vidéos, des sonneries ainsi que du texte dans un message et de les envoyer vers une ligne fixe ou un cellulaire. Le MMS a été initialement développé comme une technologie nouvelle qui permettrait aux fournisseurs de services de percevoir des frais chaque fois que quelqu’un prenait une photo par exemple. Cependant, les premiers envois de MMS ont entraîné de nombreux problèmes techniques.différence-entre-sms-et-mms-le-mms-mediaonnces

Il fonctionne différemment des services SMS. Pour les MMS, les données doivent être codées dans des formats de contenus sélectionnés, après quoi le message est envoyé au serveur de stockage et de transfert MMSC de l’opérateur. Si le récepteur est sur un autre serveur, le message est ensuite transmis à l’opérateur du destinataire via Internet, après quoi le système doit déterminer si le téléphone du destinataire peut prendre en charge les MMS.

Si c’est possible, le message est ensuite extrait et envoyé à un serveur de stockage temporaire avec une interface HTTP. Un SMS est envoyé au combiné du récepteur pour déclencher l’ouverture du navigateur WAP et télécharger le contenu intégré dans l’URL. Après ce processus, le récepteur recevra finalement le message.

La principale différence entre SMS et MMS est que le MMS permet aux utilisateurs de transmettre du texte, des images, des vidéos, des fichiers audio, etc. Tous ces éléments peuvent également être envoyés simultanément ou séparément. En outre, dans un MMS, l’utilisateur peut envoyer jusqu’à 1000 caractères.

L’inconvénient du MMS suppose que l’utilisateur possède un téléphone qui prend en charge la norme MMS, mais ces jours-ci presque tous les téléphones supportent cela. Le MMS est également plus cher par rapport aux SMS et il est techniquement plus simple à gérer.

Les premières fonctionnalité pour les MMS ont été l’ajout des émoticônes qui apparaissaient sous de petites images faciales, où comme dans SMS, il fallait les taper manuellement, comme ‘:-)’.

Cette fonctionnalité a ensuite été ajoutée au SMS et les utilisateurs peuvent désormais envoyer ces émoticônes.

Haut